Légende
Report méta PTC [27/01]
le 27/01/2018 13:16

33 Joueurs.

Meta :

4 Tymna et Thrasios
3 Saskia
2 baby Chandra
2 Kess
2 Daretti
1 Kefnet
1 Leovold
1 Ur Dragon
1 Brago
1 Baral
1 Sigarda heron's grace
1 Queen Marchesa
1 Akiri et Silas
1 Radah
1 Gitrog
1 Scarab God
1 Zurgo
1 Titania
1 Tymna et Reyan
1 Karador
1 Karlov
1 Kraum et Tymna
1 Karthus
1 Thalia Gardienne de thraben
1 Arcum Dagson
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/01/2018 23:30
Habituellement oui, là je les avais enlevées pour Roast et Dead/gone (pas mauvais non plus)

Chandra ça fait le café quand c'est sur le board, les 3 modes sont bons !
darkwatashi
Légende
a quoi cela sert de mettre dans un ordre précis des decks et leur place au tournoi
le 30/01/2018 2:47
http://mtgtop8.com/event?e=18279&f=EDH
on se casse le cul à faire un classement pour voir Ça!
soullessoni
Paris
le 30/01/2018 10:15
La balise url c'est pas mal ;)

A priori, c'est l'orga qui a mal poussé les listes vers mtgtop8. Un petit mail et M.Fevin corrigera tout ça.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 10:23
Bah c'est pas plus mal, c'est l'ordre réel en fait : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 10:24
Ha, si je peux râler pour un truc, c'est "LenweFelagund" hein :O
soullessoni
Paris
le 30/01/2018 10:34
Ça reste imprononçable, pas de panique.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 10:55
"Laine ouais fait la gounde", j'ai vu pire ! :P
soullessoni
Paris
le 30/01/2018 10:59
Dire que je prononçais "Lent veut fêle a guund" (avec un u comme dans dune)

Sinon, on a des nouvelles du joueur de Scarab God ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 11:03
Je crois qu'il est toujours table 17 à disputer sa 3ème ronde.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/01/2018 11:32
Il a pas brillé
soullessoni
Paris
le 30/01/2018 11:36
Une liste contrôle ? Je suis curieux de son retour sur certains drops etc
Arkydian56
le 30/01/2018 12:26
hâte de voir la liste de scarab god aussi
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/01/2018 14:07
Si je croise le joueur je lui dirai qu'il est demandé.
Oui une liste contrôle je l'ai rencontré R2 avec mon Kess
magrage
Bordeaux, France
le 30/01/2018 14:31
Hello !

Déjà je voulais remercier l'orga qui comme la dernière fois a fait un superbe boulot et les autres joueurs qui ont la pêche ça fait plaisir =)

Sinon, comme on parle un peu de moi je vais prendre le temps de faire un report.
Il est beau, il est bleu c'est un dieu il est indestructible j'ai nommé Kefnet.

R1 - Karrthus (2-1, 1-0)
Une première pour moi, un gros steak jund.
Ne sachant pas trop quoi faire sur la première j'y suis allé tranquillement pour savoir à quelle sauce j'allais être mangé, Kefnet arrive tour 3/4, les bons contres au bon moment et Jace V2 qui vire le dernier bloqueur et plie la game.
Sur la deux je me fais surprendre par de la ramp et un Dragon au souffle de tempête qui devient monstrueux beaucoup trop vite (sept cartes en main tu disais, hum c'est ballot).
La trois se passe comme la 1 mais avec un true-name.

R2 - Zurgo (1-2, 1-1)
Forcément, le seul zurgo de la salle et je me le tape. Mais bon, on commence à le connaitre le roi du zurgo pimpé.
Je perds le toss, pas habitué aux zurgos Burn avec des sorts plutôt que des bêtes, je décède vite pour la 1.
Je gagne la 2 avec un pongify sur kefnet qui mange zurgo et une misdi qui détruit le thermo-alchimiste.
Et je suis parti comme je suis venu pour la 3, temps total de la round 15 min chrono en main.

R3 - Queen marchesa (2-1, 2-1)
On les aime les gégés qui font de la value.
sur la 1, en bref, lingering souls
et Queen m'ont mis dans le mal, puis c'est le come back à base de bounce/contres et autres, mais je perds sur Ligne ley du vide + heaume.
Sur la deux c'est le struggle encore, il est à moins de 5 et a un bloqueur + ajani vengeur, je suis à pas bien plus, il décide de faire le -3 d'ajani face au lieu de continuer à garder mon île engagée, je pioche une septième île, cyclonic rift, et létal.
Pour la trois j'ai trois îles, Fow, Médaillon de saphir, time warp et Jace V2 en main, il lance duress sur moi, je Fow en réponse (son visage vallait le détour XD ) je fais T2 Médaillon, T3 Jace et je commence à générer trop de value, il arrive à gérer Jace tant bien que mal mais j'étais trop devant.

R4 - Brago, King eternal (2-1, 3-1)
Sur la première stonefoge et brago touchent la table et je décède plutôt vite (jitte, jambières d'éclair et Battecrâne)
Sur la deux, tout le board (mon Kefnet + baral et son Brago et Venser, volés avec les fers vedalken) se fait exiler par la parralax blanche, stiffle de ma part pour les laisser en exil puis true name qui plie la partie vite fait bien fait.
Sur la trois la parallax Bleu (T6) ne lui permet pas de creuser suffisamment l'écart et j'ai pu contrer la plupart de ses sorts puis j'ai bourré à coup de Kefnet
(Big up à Dîme qui est beaucoup trop forte ! )

R5 - Kess (2-0, 4-1)
Je sais jamais sur quoi je vais tombé face au couteau suisse de Grixis...
Heureusement pour moi, mon adversaire a passé le gros de son temps à faire du CDA avec les looters, et à looter des sorts qui ne m'affectaient pas (principalement des wraths rouges et des single target removal noirs). Dommage que je n'ai pas eu la misdi pour l'Hymn to tourach de la 2ème

Résultat des matchs de placement : 4-1, 12 points, premier au classement.

1/4 de finale, Saskia, 1-2
J'ai le toss, youhou !
la 1 se fini assez vite, les bons contres au bon moment, true-name T3, curiosité sur true name et Kefnet, vindicate sur curiosité, des bonnes quiches avec l'évasion et le tour est joué.
J'étais pas prêt pour les deux autres, non vraiment pas.
Des petites bêtes avec un body énorme, une grosse bête avec un body/capacité scandaleux et une floppée d'îles dans ma main, autant vous dire que c'était pas beau à voir.

Voilà !

Du coup je voulais juste dire que je trouve ça plutôt insultant autant pour moi (et tout le temps que j'ai passé à bosser ma liste) que pour les joueurs contre qui je me suis durement battu de pointer son nez et dire que mon deck est juste mauvais, après je vous aurais bien expliqué pourquoi Kefnet ça marche, mais n'ayant pas bougé vos fesses je n'ai pas pu vous les botter, à très vite les Nordistes <3
Fannysissy
le 30/01/2018 14:59
Merci pour le report, il est cool ton deck! Me rappelle encore l'année dernière avec "ok je cast emrakul" --> shit, j'ai toxic deluge en main :3 C'était drôle.

Autrement pour revenir vite fait sur saskia c'est un deck que j'ai trouvé trop violent et en même temps très fair. C'est super efficace et ça joue à magic en tournant des créatures sur le côté. Il m'a vraiment donné une impression de solidité et de fair-play en même temps, chouette pack!
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/01/2018 15:04
Citation :
Sur la trois la parallax Bleu (T6) ne lui permet pas de creuser suffisamment l'écart et j'ai pu contrer la plupart de ses sorts puis j'ai bourré à coup de Kefnet
(Big up à Dîme qui est beaucoup trop forte !)


J'avais oublié cette parallax... mais tu devrais préciser le Gush en réponse... ^^
De toute façon même connectée elle paraissait très molle à ce moment de la game.

Dīme c'est très très bien. Sur la draw ça revient souvent à commencer avec 8 cartes en main ou à minima d'éviter des mulligans malheureux.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 16:11
Chouette report, merci !

Et franchement, il en faut des cojones pour jouer un général aussi nul :{
(non GG en vrai : ))
Pinkpooh
le 30/01/2018 17:28
Citation :
hâte de voir la liste de scarab god aussi


Le jeu était prêté avec des modifs. Le joueur m'a confirmé qu'il ne jouera plus le deck.
kodiakk
le 30/01/2018 22:13
Oui je suis le préteur. Le joueur ne veux plus touché au jeu apparemment.

Pour info la version du deck était un peu bâtarde (entre créa et contrôle) je vais le rendre plus contrôle surement et refaire des tests
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.